“Ce qui est important pour les enfants l’est pour toute l’humanité”, dit Alejandro Cussianovich dans le cadre de la Semaine Internationale de la Haute École de Travail Social, Suisse

Cussianovich primer plano

Dans le cadre de la Semaine Internationale de la Haute École de Travail Social, l’éminent pédagogue péruvien Alejandro Cussianovich donne une conférence sur la pédagogie de la tendresse et le “protagonisme” ce mardi 10 mai à 15 h 30, à Sierre (Suisse).

Il s’est exprimé au micro de Canal9 avant de parler devant le public.

Ouverte au grand public et bilingue, la 7e Semaine Internationale organisée par la Haute Ecole de Travail Social rassemble plus de 400 personnes à Sierre pour débattre et échanger autour du thème de «L’action collective au cœur du travail social».

Les partenaires internationaux de la formation Bachelor de la HETS, en provenance du Canada, du Pérou, d’Allemagne, de France, d’Israël, d’Inde, d’Argentine, d’Espagne, du Ghana, de Pologne, du Portugal et de Suisse font découvrir leurs problématiques et leurs innovations sociales en matière d’action collective.

Une Semaine pleine de promesses, qui a motivé Alejandro Cussiànovich à faire le déplacement, probablement pour la dernière fois sur notre continent. Ce célèbre pédagogue péruvien, fondateur de la pédagogie de la tendresse et du protagonisme, viendra discuter du rôle pionnier des enfants travailleurs organisés au Pérou dans l’avènement d’une nouvelle pensée sociale sur l’enfance en rupture avec les conceptions dominantes.

Plus de renseignements sur le site de la HEVS Santé Social

VIDEO

http://canal9.ch/ce-qui-est-important-pour-les-enfants-lest-pour-toute-lhumanite-dit-alejandro-cussianovich/

 

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s