Morsolin est invitè a l’Université Catholique de Louvain UCL (Belgique)

« Ségrégation urbaine et droit à la ville en Amérique latine. Réflexions à partir de la ville de Bogota-Colombia »
Conférence du Grial de 11h45 à 13h55 à la Salle Doyens 22, Place des Doyens, 1 – 2ème étage – le Centre d’Etudes du Développement (DVLP) de l’Université catholique de Louvain (UCL).

Intervenant : Cristiano Morsolin, directeur de ‘La Escuela Viajera’ à Bogota. Conférence en espagnol et presentation du livre “Emancipaciones de calle”. 21.10.2015.

Le Centre d’Etudes du Développement (DVLP) de l’Université catholique de Louvain (UCL) (auparavant Institut d’Etudes du Développement) a été fondé en 1961, dans le sillage de la décolonisation, et de la volonté de l’UCL de s’adapter aux nouvelles réalités créées par l’avènement d’une nouvelle phase historique dans les rapports entre l’Europe et l’Afrique. DVLP a donc une longue histoire qui lui a permis d’être à la fois un témoin privilégié des transformations intervenues dans les rapports Nord-Sud depuis un demi-siècle, un acteur investi dans la réflexion sur leurs enjeux, et un participant à divers types d’engagements au sein des pays du Sud et liés à l’évolution des politiques de coopération.

 Groupe de Recherches Interdisciplinaires sur l’Amérique Latine

Le GRIAL est un groupe de recherches, qui promeut, au sein de l’Université catholique de Louvain, une réflexion interdisciplinaire sur différents aspects et thématiques concernant la région latino-américaine . Grâce à la présence des membres d’origine et d’orientations disciplinaires différentes, le GRIAL entretient depuis 1994 une riche dynamique académique et scientifique qui inclut plusieurs Facultés et Instituts  au sein de l’UCL. Il associe également des chercheurs latino-américains dans différents domaines d’investigation.

Groupe de recherches interdisciplinaires sur l’Amérique latine

El GRIAL es un grupo de investigaciones, vinculado al Instituto de Estudios del Desarrollo de la Universidad Católica de Lovaina que promueve una reflexión interdisciplinaria sobre distintos aspectos y temas relativos a Latinoamérica. Sus miembros son de origen y orientación disciplinaria diferente esto permite que el GRIAL mantenga una dinámica académica y científica que incluye a varios departamentos e institutos en el seno de la UCL. Asocia también especialistas latinoamericanos en distintos ámbitos de la investigación.

INFO:

 http://www.uclouvain.be/451401.html 

Lovaina Univ

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s